Nous sommes très heureux et très fiers de vous annoncer que Afghanistan Libre a reçu, le 10 décembre 2012, le Prix 2012 des Droits de l’homme de la République Française !

A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), a décerné à Afghanistan Libre ainsi qu’à quatre autres ONG lauréates, le Prix des droits de l’homme de la République française. Le Prix a été remis à la Chancellerie, par Christiane Taubira, Garde des Sceaux, ministre de la Justice. Cliquez ici pour voir la galerie de photos de la remise du Prix.

 

 

Depuis 1988, ce Prix a pour vocation de récompenser les projets d’ONG et de défenseurs des Droits de l’homme à travers le monde. Il distingue, autour de deux thèmes, des actions de terrain et des projets portant sur la protection et la promotion effective des Droits de l’homme dans l’esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme sans distinction de nationalité ou de frontière.

Cette année, les thèmes retenus étaient la lutte contre l’impunité et la défense des droits économiques et sociaux et le développement durable. Afghanistan Libre a été récompensé dans cette deuxième catégorie pour le « projet d’aide à l’agriculture dans le district de Paghman » qu’elle a proposé à la CNCDH et pour l’ensemble de son action en Afghanistan.

 

Pour lire le communiqué de presse, veuillez cliquer : ici

Continuez de soutenir Afghanistan Libre !