Construction Keraman 2.JPG

AMÉLIORATION DES CONDITIONS D'APPRENTISSAGE

Améliorer la qualité de l'apprentissage des élèves en investissant  dans des infrastructures scolaires, créant ainsi un environnement propice pour apprendre et réaliser son potentiel

L’éducation en Afghanistan demeure un défi majeur, en particulier pour les jeunes filles. 3.7 millions d’enfants ne sont pas scolarisés dont 60% de filles et ce chiffre s'élève à 85% en zone rurale (UNICEF). Le manque d'infrastructures, d’enseignantes qualifiées et l’insécurité sont autant de facteurs qui entravent quotidiennement la scolarisation des filles et qui anéantissent les progrès réalisés en matière d’éducation depuis fin 2001.

36% des Afghans sont connectés au réseau électrique

(Banque mondiale, 2016)

11% des Afghans vivant dans les zones rurales sont connectés au réseau électrique

Face à ces constants, Afghanistan Libre a fait le choix de renforcer le système éducatif formel en apportant son soutien à sept écoles publiques existantes, administrées par le Ministère de l'Éducation Afghan. Situées en zones rurales, Afghanistan Libre a investi, dans les écoles qu’elle soutient, dans des panneaux solaires pour palier leur accès très limité en électricité. Pour favoriser la présence des filles, Afghanistan Libre s’est engagée dans la rénovation de l’ensemble des infrastructures sanitaires de ces écoles. Des latrines non-mixtes ont été rénovées et des points d’eau ont été installés. L’accès à une eau potable et des latrines non-mixtes dans les écoles sont des éléments essentiels qui contribuent à un environnement propice pour apprendre et qui favorisent l’accès des filles à l’école et d’autant plus lorsqu’elles ont leurs règles. Pour permettre l’ouverture des jeunes filles vers le monde et leur donner le goût de la lecture, Afghanistan Libre met à disposition des écoles des bibliothèques.


Afghanistan Libre permet dans les écoles qu’elle soutient, aux élèves de s’épanouir dans un environnement stimulant : les salles de classes sont sûres et équipées en matériel de qualité, l’électricité est fournie par des panneaux solaires, et les élèves disposent de bibliothèques et d’installations de loisirs.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5